Démarche artistique

Née en Pologne, possédant de multiples talents, je suis continuellement à la recherche de nouvelles possibilités de créations et de façons de me dépasser, de me réaliser.

En 1990, Le Canada est devenu de façon inattendue ma deuxième patrie et Montréal une nouvelle maison, pour moi et pour ma famille. Ce fut aussi une occasion enrichissante de rencontrer une nouvelle culture, langue et peuple intéressants.

Entre la famille, le travail et les études, la peinture y trouve une place importante, principalement inspirée par les natures mortes de grands maitres hollandais du XVI siècle (approx).

Tailler le verre et composer des images multicolores sous forme de vitraux est ma deuxième grande passion.

Mes tableaux, paysages tout en couleurs, reflètent mes souvenirs de voyages. Mes portraits font rencontrer les visages de mes proches, amis, connaissances et de tous mes êtres préférés.

Actuellement, j'habite en Montérégie, Québec.

Je suis membre de « Valédar », Salaberry-de-Valeyfield où, chaque année, j'expose des peintures et j'ai été récipiendaire de prix, lors de concours.

J'expose aussi à « La Maison Trestler », Vaudreuil-Dorion.

On peut retrouver mes peintures et vitraux dans des collections privées au Canada, Etats-Unis, Pologne, Suisse, Belgique, Allemagne.